Sauveterre-de-Béarn Espace Culturel

Sauveterre Espace Culturel
Chez Annie et Michel Casamayor
3, rue de l'abbé Duplech
64390 Sauveterre-de-Béarn
Vous êtes ici > Accueil » Le Mystère de l’Île aux Chèvres

Le Mystère de l’Île aux Chèvres

  img_670210 et 11 août 2007  img_6809

On ne peut pas raconter ce qui est un roman policier ou de science fiction ».  L’intrigue est tirée du roman « Docteur Cornélius », de Gustave Lerouge, adapté par Alain Muñoz et Micheline Hermine. L’action se déroule au début du 20ème siècle (1900 – 1912) « C’est un cartoon ! Un dessin animé ! Complètement surréaliste. Il s’appuie sur des références locales.

Des mines de sel sont convoitées par des gentils et des méchants bien sûr, on se retrouve en concurrence avec Salies pour implanter un établissement thermal (histoire vraie). Et on trouve pêle-mêle sur l’île de la Glère dite donc, « Ile aux chèvres », des services secrets russes, des ouvriers en grève, un savant fou dans son laboratoire, la  Main rouge – trust du crime -, des crottes de chèvre diamantifères et bien d’autres surprises. Tout ceci est dans l’esprit des BD des années 30 à 50, un vrai feuilleton à rebondissement avec un rythme effréné et des effets surprises et spectaculaires à tout moment.

 img_6886  img_6598

Un commentaire pour “Le Mystère de l’Île aux Chèvres”

LAULHE
Posté il y a 7 ans et 8 mois vers 21:12

Scénario trés différent pour ce spectacle, moins historique, mais il faut changer pour ne pas se lasser. De nouveaux décors des plus surprenants un fer à repasser qui remonte le gave…

Laissez un commentaire