Sauveterre-de-Béarn Espace Culturel

Sauveterre Espace Culturel
Chez Annie et Michel Casamayor
3, rue de l'abbé Duplech
64390 Sauveterre-de-Béarn
Vous êtes ici > Accueil » Les origines

Les origines

La création, en collaboration avec nos amis salisiens, du premier  spectacle du Bicentenaire de la révolution coïncida avec l’arrêt de l’école de musique municipale. 

Annie Casamayor s’inquiétant de l’abandon de cette éducation musicale se vit encouragée à créer une association… ». Ce fut fait et c’est ainsi que commença la longue aventure d’Espace Culturel. Au fil des ans, l’association n’a cessé de développer son activité dans le domaine de la danse, de la musique et des arts plastiques. En même temps, elle est revenue à ses premières amours en produisant des grands spectacles d’été au rythme d’un tous les deux ans.

Après Colette Lagisquet et Michel Pouvreau, voici l’époque de la collaboration fructueuse et gratifiante avec Alain Muñoz, Catherine Arçanuthurry et plus récemment Micheline Hermine.

Jean-François Guilharretze, Magalie et Sylvaine Tauzin complètent la liste de l’encadrement artistique de ces créations.

Colette Lagisquet…

Ce petit historique est l’occasion de saluer celle qui fut à l’origine des premiers spectacles de 89 et 90,  qui initia la dynamique amenant la création de l’association : Colette Lagisquet.  Cette forte personnalité était capable de déplacer des montagnes.

Souvent dérangeante, toujours énergique, elle était passionnée et avant-gardiste….

Laissez un commentaire